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Qu’est-ce qu’un créateur de contenu et pourquoi en ai-je besoin?

Alors, qu’est-ce qu’un créateur de contenu exactement ?

Un créateur de contenu est une personne qui est responsable de la contribution de l’information à tous les médias et plus particulièrement aux médias numériques. Ils ciblent généralement un utilisateur final ou une audience spécifique dans des contextes spécifiques. Un créateur de contenu peut contribuer à l’un ou tous les éléments suivants :

–  Articles de blog

–  Bulletins électroniques

–  Publications des réseaux sociaux

–  Montage vidéo

–  Conception graphique

…et bien plus!

Ils peuvent également créer du contenu hors ligne tel que des brochures, des catalogues, etc., mais aujourd’hui, nous nous concentrerons spécifiquement sur la création de contenu numérique.

Pensez-y davantage comme une publication que comme du marketing. Soyez authentique en tant qu’éditeur et créez du contenu qui vous aide à vous connecter à tout le monde … parce qu’ils sont déjà connectés.

Mitch Joel

4 bonnes raisons pour lesquelles vous avez besoin de créateur(s) de contenu

# 1 | LE CONTENU EST LE CŒUR DE VOTRE MARQUE

Votre conception web, vos images, vos polices et vos couleurs constituent une grande partie de votre marque. Mais le contenu est ce qui pousse les gens à agir.

Considérez le marketing visuel comme une première impression et le marketing de contenu comme l’impression qui dure. Raconter l’histoire de votre marque est ce qui fidélise. Pour raconter l’histoire de votre marque, vous devez utiliser des mots.

Les visuels ne donnent pas le message complet. Sur notre site web, si nous mettons simplement un beau design est-ce que cela aiderait les gens à comprendre l’importance du beau design ?

C’est un exemple généralisé, mais cela confirme encore le fait que les mots sont importants. Mélangez les deux, avec des visuels de marque et du texte pertinent, c’est le début d’une stratégie de marketing en ligne parfaite!

# 2 | LE CONTENU VOUS CONNECTERA À VOTRE AUDIENCE

Votre site Web sert de vitrine à votre marque, il est là pour faire un travail : dire aux bonnes personnes ce que vous faites et les connecter à vous.

Il existe de nombreux moyens qui aident à accomplir cela, mais le contenu est impliqué dans tous les aspects du processus.

Examinons quelques-unes des façons dont le contenu peut aider à établir des relations avec votre audience :

–  Chaque article de blog peut contenir une histoire personnelle. Ainsi, pendant que vous leur enseignez, vous vous connectez également avec eux.

–  Si vous écrivez sur quelque chose avec lequel ils ont du mal et montrez que vous comprenez, ils se sentiront compris et seront plus enclins à entrer en contact avec vous.

–  Le contenu vous permet d’utiliser votre propre voix pour partager ce qui est spécial à propos de votre marque et ce qui vous différencie.

–  Cela s’ajoute à toute la mission, aux valeurs et au «pourquoi» derrière pourquoi vous faites ce que vous faites.

# 3 | LE CONTENU EST UN MOYEN SÛR D’AUGMENTER VOTRE TRAFIC

Il n’est pas normal d’aller sur le site web de quelqu’un ou d’une compagnie et d’y trouver juste une série d’images sans aucune information.

Certaines personnes veulent montrer leurs compétences en photographie et en design, et ce sont des compétences fantastiques, mais il y a un problème. Pendant que vous écrivez d’abord pour impressionner votre lecteur, il y a aussi quelque chose que vous essayez d’impressionner : les moteurs de recherche.

Ça prend BEAUCOUP plus que nous ne le pensons pour rédiger un article de blog. Il est donc important de nous assurer que nous couvrons tous les aspects, des titres et sous-titres à la longueur des phrases et des paragraphes.

Assurez-vous de sélectionner votre mot-clé pour chaque article de blog et quand il s’agit de votre page d’accueil, vous souhaitez y inclure toutes vos meilleures offres, magasinez sur mon Instagram, votre opt-in, liste de diffusion, quels que soient les goodies que vous avez.

De cette façon, vous pouvez vous assurer que vous avez le meilleur des deux mots. Des photos pour améliorer votre marque et vous humaniser, et un contenu optimisé pour le référencement pour permettre aux personnes qui visitent votre site web de savoir qui vous êtes, ce que vous proposez et qui vous aidez.

# 4 | LE CONTENU PREND LES VISITEURS DU SITE WEB EN VOYAGE

Supposons que vous recherchiez un photographe de mariage.

Vous en trouvez un etvous vous dirigez vers sa page d’accueil. Mais tout ce que vous y trouvez c’est un diaporama de ses images. Rien d’autre. Vous faites quoi après ? Quelle démarche faites-vous ? Quelle action avez-vous à faire ?

Dans cet exemple, il manque une incitation à l’action.

Dans cet exemple, il est probable que, comme vous ne savez pas où cliquer ensuite et que vous n’avez aucune action à faire, vous êtes plus susceptible de trouver le bouton de sortie et de quitter son site web. Voyez comme c’est simple ? Votre solution, emmenez votre public en voyage. Pensez à l’endroit où vous voulez qu’ils cliquent et donnez-leur ces options.

Créateur(s)

de contenu

 

La création de contenu se déploie sous plusieurs formes et formats, elle peut être faite par un individu ou par une équipe complète et ce travail peut être complété à l’interne ou confié à un sous-traitant, selon les besoins de l’entreprise.

 

Le sous-traitant c’est nous!

 

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