fbpx

Blog

Challenges : une nouvelle fonctionnalité pour se lancer des défis sur Facebook

Facebook lance Challenges, une fonctionnalité qui permettra aux gens de créer, découvrir et rejoindre des défis sur Facebook. 

Facebook a toujours été un endroit propice au développement de défis au profit de causes importantes. A l’occasion de la Semaine du climat, les utilisateurs de Facebook pourront utiliser le hashtag #OurPlanetChallenge pour rallier un défi commun pour la planète et inciter leurs amis et leur famille à faire de même.

Lorsque 100 000 utilisateurs auront rejoint le défi #OurPlanetChallenge en postant avec le hashtag, Facebook fera un don de 100 000 dollars à la Fondation Arbor Day.

Voici 10 statistiques étonnantes concernant la recherche sémantique ainsi que son impact sur le référencement des sites internet.

Pour y participer, c’est très simple :

Le principe du #OurPlanetChallenge est de télécharger la photo ou la vidéo d’un lieu que l’on a à coeur de préserver du changement climatique et d’expliquer pourquoi dans le corps du post.

Les utilisateurs peuvent ainsi rédiger une nouvelle publication sur Facebook, ou cliquer sur le bouton « Relever le défi » lorsqu’ils voient un autre post #OurPlanetChallenge dans leur fil d’actualité. Il suffit d’ajouter le hashtag #OurPlanetChallenge à la fin du post pour prendre part au challenge.

Les gens peuvent également nominer leurs amis ou leur famille en les mentionnant, afin qu’ils participent eux aussi au challenge. Les personnes mentionnées recevront une notification et pourront également cliquer sur le hashtag pour voir d’autres contenus publics associés à ce hashtag.

La Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme et la Fondation Good Planet vont d’ores et déjà rejoindre le mouvement et partager le défi #OurPlanetChallenge avec leurs communautés.

Objectif zéro émission nette pour notre chaîne de valeur

Au-delà de l’objectif de réduction de 75 % des émissions de gaz à effet de serre de ses activités cette année, Facebook annonce désormais atteindre le niveau de zéro émission nette pour ses activités.

Facebook a également défini un nouvel objectif ambitieux : atteindre zéro émission nette en 2030 pour toute sa chaîne de valeur, y compris les émissions de ses fournisseurs, ou encore les déplacements de ses employés.

Facebook s’engage en effet dans l’initiative Science-Based Target, en alignant ses objectifs climatiques d’entreprise sur les données scientifiques les plus récentes.

Au cours de la prochaine décennie, Facebook s’efforcera de réduire les émissions de carbone de ses activités et de sa chaîne de valeur, notamment en travaillant avec ses fournisseurs sur leurs propres objectifs, en contribuant au développement de nouvelles technologies d’élimination du carbone et en rendant ses installations aussi efficaces que possible.

 

Source : Facebook

Ne

manquez

rien!