fbpx

Blog

Pourquoi l’audit SEO est-il important ?

L’audit SEO est très important en termes de classement du site web. Les audits SEO vous donnent toutes les informations sur les problèmes du site. Les audits SEO nécessitent beaucoup de temps et d’argent lorsqu’ils sont générés manuellement. Un audit SEO est une analyse complète du site web qui vous aide à évaluer les performances de vos activités actuelles sur la page et hors page de votre site web du point de vue du référencement. Vous pouvez effectuer n’importe quel audit SEO «technique» à l’aide de presque tous les outils d’audit de site SEO.

Les outils de référencement permettent de gagner la moitié du temps tout en offrant de meilleurs résultats. Avec les outils de référencement, vous pouvez suivre les progrès de votre référencement. Les classements, les conversions et le trafic organique sont d’autres facteurs qui peuvent être suivis pour vérifier le succès du référencement. Ces facteurs sont difficiles à vérifier manuellement, c’est là ou les outils de référencement sont utiles.

Qu’est-ce que l’audit SEO ?

Avant de commencer une optimisation SEO, l’audit de site joue un rôle très important. Cet audit est un processus d’évaluation de la convivialité d’un site web pour les moteurs de recherche dans de nombreux domaines et suit une liste de contrôle évaluant tous les facteurs à corriger.

Pourquoi avez-vous besoin d’un audit SEO ?

Sans un audit de site approprié, il est très difficile de déterminer les problèmes liés au référencement avec le site web afin d’améliorer votre visibilité sur les moteur de recherche. Il est important de faire un audit de site avant de faire toute activité de référencement ou de façon régulière.

Faire un audit de site vous permet de comprendre la «santé» de votre site web. Un audit SEO présente plusieurs avantages dont les entreprises peuvent profiter et dont ils ont besoin pour effectuer un audit SEO de votre site web :

–  Vous aide à en savoir plus sur vos concurrents et comment garder une longueur d’avance sur eux.
–  Connaitre l’état de santé actuel de votre site web et les problèmes qui nuisent à votre visibilité en ligne.
–  Augmentez votre autorité de domaine en appliquant la bonne stratégie de référencement.
–  Une occasion unique d’optimiser votre site web pour les moteurs de recherche et de résoudre les problèmes identifiés sur vos pages.

–  Vous aide à créer un plan pour augmenter les ventes, les conversions et les prospects.
– Maximiser la perspective de générer des volumes de trafic en ligne ciblé.
–  Obtenir une meilleure compréhension des facteurs qui affectent le classement de votre site web dans les moteurs de recherche.
–  Découvrir lesquelles de vos pages web ont été explorées et indexées par les moteurs de recherche.

Différence entre l’analyse SEO et un audit SEO ?

Alors qu’un audit SEO est une liste de contrôle et propose des recommandations sur ce qui doit être corrigé, y compris l’identification et l’élimination des liens cassés, des ancres et images cassées, des pages à chargement lent, une analyse SEO peut aller plus loin et inclure une analyse du contenu, votre utilisation des balises meta et de certains mots clés que vous avez choisis.

L’analyse recherchera d’autres moyens d’améliorer le classement d’un site web, en se concentrant souvent sur une liste de mots-clés pour lesquels vous souhaitez que votre site soit trouvé.

L’analyse SEO est le processus de vérification des classements pour une liste de mots-clés que vous effectuez.

Outils d’audit SEO

Un audit SEO vous renseignera sur les forces ainsi que les faiblesses de votre site web. Il existe divers outils logiciels utiles pour réaliser un audit de site. Vous pouvez utiliser des outils tels que :

–  Ubersuggest
–  Seomator
–  SEMrush
–  BuzzStream
–  Seoptimer
–  Woorank

Voici quelques éléments importants que vous ne pouvez pas ignorer lors de vos audits SEO :

–  Pages de mauvaise qualité
–  Lien brisés et erreurs
–  Site est adapté aux mobiles
–  Débarrassez-vous des liens de spam
–  Erreurs d’exploration

Certaines personnes se sont trompées d’audit SEO et de service SEO. Le fournisseur de services de référencement applique les meilleures pratiques d’optimisation des moteurs de recherche pour augmenter le nombre d’utilisateurs venant sur un site web en obtenant des emplacements de haut niveau dans la page de résultats de recherche des moteurs de recherche (SERP).

Pour plus de moyens d’optimiser votre présence sur le web et d’atteindre plus de clients, consultez notre offre d’Audit SEO ou Planifiez une entrevue pour une soumission.

Audit

SEO

Les audits de site web aident à identifier les facteurs qui influencent négativement les performances de votre site dans la recherche, tels que les erreurs 404, le contenu dupliqué, les liens toxiques, les problèmes de plan de site XML et d’autres facteurs qui ont une incidence sur l’indexicité de votre site sur les pages de résultats des moteurs de recherche.

En savoir plusPlanifier une entrevue

Ne

manquez

rien!