fbpx

Blog

L’animation 3D au service de votre marketing

On ne s’en rend pas toujours compte et pourtant, l’animation 3D a aujourd’hui envahi l’ensemble des médias jusqu’à être présente dans la majorité des films publicitaires. Alors qu’est-ce que la technologie 3D ? Pourquoi l’utiliser et quels en sont ses apports ?

La 3D révolutionne la manière de communiquer

Quand on pense à la 3D on imagine bien sûr la technologie permettant de visionner un film en relief, ou encore à l’immersion totale grâce aux casques de réalité virtuelle. Mais la 3D est bien plus que cela: Elle regroupe l’ensemble des techniques permettant de créer ou de reproduire de façon réaliste une image que l’on ne pourrait pas obtenir, ou difficilement, dans le monde réel. Elle offre ainsi une grande liberté de création aux professionnels issus des secteurs artistiques et techniques et permet de réaliser des personnages, des objets fantaisistes, des décors imaginaires, dans un volume en trois dimensions.

Désormais, bien connus et maitrisés par les professionnels du secteur, les résultats obtenus par la 3D sont très convaincants et visuellement impressionnants. L’apport de nouvelles technologies par de nombreux studios d’animation permet encore aujourd’hui d’améliorer la qualité de l’animation 3D et de s’affranchir davantage des contraintes réelles et physiques pour une illustration ou une animation.

 

Toutes les grandes marques ont recours à l’animation 3D, soit de façon évidente comme Nike dans sa publicité pour sa nouvelle édition de la chaussure de sport Nike Air Max (https://vimeo.com/192130017) ou de façon plus discrète comme Samsung pour la présentation de son mobile Galaxy S7 (https://vimeo.com/201427081)

Avantages et applications de la 3D

Animation 3D

3D Motion design

Contactez-nous et obtenez des animations réalistes pour votre projet avec une grande précision à des prix abordables.

En savoir plus

La technologie 3D est aujourd’hui bien plus abordable qu’à ses débuts et a su se démocratiser auprès des entreprises dans tous les domaines d’activités. Affranchie des contraintes matérielles, la 3D est désormais le moyen de communication idéal pour présenter une entreprise, un produit ou un service, un projet ou encore un processus de fabrication…

Que ce soit de la curiosité, de l’intérêt, de l’admiration ou de la surprise, le visionnage d’une animation en 3D de grande qualité ajoute une dimension émotionnelle à l’expérience du spectateur. Plus vivant, le contenu attire l’œil et donne envie d’être regardé.

Aujourd’hui les domaines d’application où se généralise la 3D sont vastes.

Le plus connu est certainement celui du bâtiment et de l’architecture avec la visualisation et l’animation de plans en 3D qui permet de présenter de façon réaliste sous différents angles, les diverses étapes d’un projet immobilier.

Dans l’industrie, l’imagerie de synthèse est également devenue incontournable. De plus en plus d’entreprises confient directement les fichiers numériques de leurs produits à un studio de production pour les modéliser en 3D et produire des contenus réalistes.

Dans le Marketing, la 3D permet à l’entreprise de déterminer à l’avance la faisabilité et la notoriété d’un futur produit en réalisant par exemple une animation du packaging du produit qui n’est pas encore sorti sur le marché, et en le testant auprès d’un panel de consommateurs. La réalisation du plan de lancement et des spots publicitaires devient par la suite beaucoup plus facile grâce à ce genre de visualisation.

Enfin, dans le secteur de la communication et de la publicité, la 3D est l’outil par excellence qui sera capable de lancer un nouveau produit, assurer sa promotion, le valoriser sans contraintes techniques de façon créative et originale. Par rapport à un film classique, la 3D apportera une expérience plus originale et plus captivante tout en offrant une dimension émotionnelle plus intense.

Conclusion

La production d’un film vidéo 3D est aujourd’hui à la portée de toute entreprise souhaitant réaliser un film institutionnel ou expliquer de manière simple un concept, un service ou un produit.

Sed Design est spécialisé dans la réalisation de vidéos d’entreprise, s’est donné pour ambition de démocratiser la vidéo 3D en la rendant accessible à tous.

Cela passe par la maîtrise, en interne, de chacune des étapes de réalisation du film: la Direction Artistique et l’élaboration du scénario, la captation vidéo, les réalisations 3D et les animations en Motion Design, et enfin la sonorisation, le montage et la postproduction.

 

Contactez-nous pour avoir un devis dès aujourd’hui!

Vidéo

d'entreprise
La vidéo représente 80% de tout le trafic Web. Si votre marque manque de contenu vidéo, elle passe à côté d’opportunités importantes pour nourrir, engager et convertir les clients.
En savoir plusPlanifier une entrevue

Ne

manquez

rien!