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Qu’est-ce que le marketing de contenu?

Le contenu pertinent doit être au cœur de votre marketing.

Le marketing traditionnel perd en efficacité de jour en jour, en tant que gestionnaire, vous savez qu’il doit y avoir un meilleur moyen, ou du moins vous vous en doutez.

Dans ce cas, laissez nous vous présenter le marketing de contenu!

Le marketing de contenu renforce votre indépendance commerciale. Vous créez votre propre contenu et les contacts générés sur votre site Internet vous appartiennent. Vous pouvez constituer une base de prospects que vous pourrez mobiliser aux moments clés de votre développement.

Le marketing de contenu agit comme un aimant et va attirer naturellement vos prospects à vous lorsque ces derniers navigueront sur le web.

Le marketing de contenu est bon pour vos résultats,… et vos clients!

Plus précisément, il existe trois raisons principales (et avantages) pour les entreprises qui utilisent le marketing de contenu :

1. Augmentation des ventes
2. Économies en réduisant les coûts
3. Des meilleurs clients car plus fidéles

Le contenu est le présent et l’avenir du marketing

Les entreprises nous envoient des informations tout le temps, c’est juste que la plupart du temps elles ne sont pas très pertinentes ni utiles (un peu comme les spam). C’est ce qui rend le marketing de contenu si fascinant dans l’environnement d’aujourd’hui ou nous sommes constament bombardé de milliers de messages.

Le marketing est impossible sans un excellent contenu

Quel que soit le type de tactique marketing que vous utilisez, le marketing de contenu doit faire partie de votre processus et non faire une brève apparation au début puis disparaitre. Un contenu de qualité fait partie de toutes les formes de marketing :

– Marketing sur les réseaux sociaux :

La stratégie de marketing de contenu doit précèder votre stratégie de réseaux sociaux.

– SEO :

Les moteurs de recherche récompensent les entreprises qui publient un contenu de qualité et cohérent.

– Relations publiques :

Les stratégies de relations publiques réussies abordent des sujets auxquels les lecteurs portent un intérêt particulier.

– Coût par clic :

Pour que le CPC fonctionne, vous avez besoin d’un excellent contenu.

– Marketing entrant : 

Le contenu est essentiel pour générer du trafic entrant et des prospects. Le principe même du Inbound Marketing!

– Stratégie de contenu : 

La stratégie de contenu fait partie de la plupart des stratégies de marketing de contenu.

Une stratégie de contenu permet de planifier et d’organiser la diffusion du contenu éditorial d’une marque afin de lui offrir un maximum de visibilité.

Imaginez que vos clients attendent avec impatience de recevoir votre contenu marketing ?

Si, lorsqu’ils le recevaient, par les réseaux sociaux, par courriel, ou sur votre site web, ils passaient 2, 15, 30 minutes avec ?

Et s’ils l’anticipaient et le partageaient avec leurs réseaux ?

Si le sujet vous intéresse et êtes prêt à en savoir plus, nous pouvons aider !

Nouveau dans le marketing de contenu ?

Consultez notre blog, vous y trouverez des ressources pour rythmer votre marketing de contenu et augmenter vos ventes.

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Contactez-nous pour découvrir comment nous pouvons vous aider avec du contenu à profusion.

Si à tout moment vous avez des questions sur le marketing de contenu, n’hésitez pas à nous écrire.

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