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Meilleurs réseaux sociaux pour le contenu publicitaire en ligne

Les réseaux sociaux sont un élément essentiel d’un plan marketing holistique et intégré. L’utilisation de différentes plateformes de médias sociaux peut vous aider à atteindre des audiences spécifiques, à créer et partager du contenu et à atteindre vos objectifs marketing et commerciaux.

Parce que chaque réseau social a ses propres utilisateurs, quel que soit celui dans lequel vous décidez d’investir, vous avez de fortes chances d’atteindre des clients que vous n’auriez peut-être pas atteints autrement!

Un autre fait intéressant est que les gens n’utilisent pas seulement les réseaux sociaux pour interagir avec leurs amis et leur famille, mais ils utilisent les médias sociaux spécifiquement pour prendre des décisions d’achat!

Voici quelques données intéressantes, 70% des spécialistes du marketing d’entreprise à consommateur ont acquis des clients via Facebook. Les statistiques montrent que plus de 93% des utilisateurs de Pinterest utilisent la plate-forme pour planifier ou effectuer des achats, et plus de 70% des utilisateurs d’Instagram ont utilisé Instagram pour acheter un produit en ligne.

Avant de commencer à développer votre marketing actuel sur les réseaux sociaux, élaborez un plan.

Voici quelques questions pour vous aider à démarrer:

–  Qui essayez-vous d’atteindre ?
–  Où votre public cible consomme-t-il du contenu en ligne ?
–  Quel (s) message (s) souhaitez-vous envoyer à votre public cible ?
–  Quel est votre objectif commercial final ?

Les réponses à ces questions vous aideront à définir vos objectifs commerciaux et à les traduire en objectifs marketing sur les réseaux sociaux. Vous serez alors en mesure de prioriser la plateforme sociale à utiliser.

Si vous êtes nouveau dans le marketing des médias sociaux, Facebook est votre point de départ. Si vous avez déjà un engagement décent sur une plate-forme, où devriez-vous aller ensuite ? La plupart des Canadiens sont actifs sur deux à trois plateformes sociales, alors pourquoi limiter votre marketing à une seule ?

Quelle plate-forme sociale est la plus adaptée à votre marketing ?

#FACEBOOK

Avec plus de 2,27 milliards d’utilisateurs mensuels actifs, Facebook est définitivement votre choix numéro un. Grâce à Facebook Ads Manager, vous pouvez cibler les utilisateurs en fonction de leur emplacement, de leur âge, de leur sexe, de leur niveau d’éducation, de l’état de la relation, du titre du poste, de leurs intérêts, du comportement d’achat, de l’utilisation de l’appareil et bien plus encore.

Et ça ne s’arrête pas là! Facebook vous permet de créer des audiences personnalisées pour atteindre les actuels et potentiels clients. Les audiences personnalisées peuvent être créées à partir des numéros de téléphone ou des adresses courriels que vous collectez déjà, ou à partir de Facebook Pixel pour cibler les personnes qui ont visité votre site web.

Pour toucher de nouveaux clients, utilisez des audiences similaires, ceux-ci sont créés à partir des informations de Facebook sur les audiences personnalisées pour cibler les utilisateurs ayant des comportements en ligne similaires. Vous pensez peut-être que «Ma cible démographique n’est pas sur Facebook», et vous pourriez avoir raison, mais Facebook Ads Manager élimine les conjectures. Cette plate-forme vous permet de créer et de servir votre message au bon utilisateur sur Facebook, Instagram ou (via le réseau d’audience) sur le web. Comme indiqué par Facebook.

#INSTAGRAM

Propriété de Facebook, Instagram compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois et dispose des mêmes options publicitaires que Facebook. Il s’agit avant tout d’une plate-forme visuelle, qui vous permet de mettre en valeur la personnalité de votre entreprise. Il existe un certain nombre d’outils gratuits que vous pouvez utiliser pour améliorer l’expérience créative de votre audience.

#YOUTUBE

YouTube permet à votre entreprise de publier et de partager une quantité illimitée de contenu vidéo, que vous pouvez ensuite partager sur les réseaux sociaux, envoyer par courriel ou intégrer sur votre site web.

En tant que produit de Google, il y a également un avantage supplémentaire pour le référencement d’avoir une chaîne YouTube et de produire du contenu vidéo sur la plate-forme.

Avec plus de 1,8 milliard d’utilisateurs mensuels actifs dans le monde, YouTube est devenu le deuxième plus grand moteur de recherche derrière Google.

En matière de publicité payante sur YouTube, elle prend la tête de Facebook pour la vidéo. Facebook facture votre compte pour chaque vue de 10 secondes, tandis que YouTube ne vous facture pas tant qu’un utilisateur n’a pas consommé au moins 30 secondes d’une annonce. Selon Expandramblings.com.

#GOOGLE MY BUSINESS

Vous ne considérez peut-être pas Google My Business comme un réseau social en soi, mais cette plate-forme gratuite offre des fonctionnalités que Facebook, Instagram, et Twitter n’offrent pas.

Les publications sont consultables via des mots-clés, elles affectent positivement votre classement SEO et offrent une opportunité de backlinks. 

#LINKEDIN

Cette plateforme est connue comme la principale plateforme de réseautage social pour les professionnels. Vous pouvez utiliser LinkedIn pour informer les clients de votre entreprise, vous connecter avec des partenaires du secteur et recruter de nouveaux membres pour votre équipe.

En tant que réseau professionnel, c’est le premier choix pour le marketing des réseaux sociaux B2B. Selon Forbes, «LinkedIn est l’une des meilleures plates-formes pour générer des prospects et représente désormais 46% du trafic des réseaux sociaux généré vers les sites web des entreprises pour les entreprises B2B.»

#TWITTER

Twitter est une plateforme au rythme rapide, idéale pour partager les dernières tendances ou le point de vue de votre entreprise sur l’actualité.

Son public est un peu plus jeune mais est réparti assez équitablement entre les hommes et les femmes.

Votre entreprise peut participer à une conversation plus large en utilisant des hashtags pour des sujets tendance. Ces hashtags vous permettent d’atteindre de nouveaux clients potentiels dans votre secteur.

Twitter peut également être utilisé pour surveiller les réactions positives et négatives des clients existants, et vous pouvez utiliser la plate-forme pour fournir un service client supplémentaire.

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